SCANNER

Le scanner utilise des rayons X mais à la différence de la radiographie, le tube de rayons X est couplé à des détecteurs qui tournent autour du patient, qui est allongé sur un lit qui bouge. La reconstruction de l'image est réalisée par des ordinateurs qui fournissent une image en 3D c'est à dire un volume que l'on peut analyser dans les différents plans de l'espace.

Ses indications sont nombreuses: l'exploration du cerveau, de l'appareil digestif et urinaire, en ostéo-articulaire avec ou sans injection de contraste intra veineux ou intra articulaire (arthro-scanner).

Nous réalisons ces examens à l'Hôpital Privé de l'Ouest Parisien.

Déroulement de votre examen:

Vous devez vous présenter à l'Hôpital Privé de l'Ouest Parisien, RDC bâtiment E, service scanner IRM, 20 minutes avant l'heure de votre rendez-vous pour remplir votre dossier.

Apportez votre ordonnance, vos anciens examens, les produits que l'on vous a prescrits éventuellement et le résultat de votre prise de sang si elle vous a été prescrite.

L'examen dure 10 à 15 minutes. Il peut nécessiter une injection intra veineuse ou la pose d'un lavement pour visualiser le colon.

Vous devez préciser si vous êtes enceinte ou susceptible de l'être, si vous avez présenté des effets secondaires lors d'une précédente injection d'iode au scanner.

Réservez votre rendez-vous dès aujourd'hui