Radiographies

Technique qui utilise les rayons X. Elle permet de visualiser l'os et le poumon.

On vous prescrira des radiographies pour rechercher une fracture, dans le bilan d'une entorse, d'une maladie rhumatismale, d'une lombalgie, d'une sciatique, d'une cervicalgie ou d'une névralgie cervico-brachiale.

Elle permet de guider certains gestes comme les infiltrations du rachis, la ponction d'une articulation pour réaliser une arthrographie ou une infiltration.

Nous portons une attention particulière à la dose de rayons X délivrée grâce à des protocoles bien définis, à une formation du personnel et des médecins et à un contrôle de qualité des machines.

Déroulement de votre examen:

Munissez vous de votre ordonnance, de la carte vitale, des produits que l'on vous a éventuellement prescrits.

Si vous êtes enceinte ou susceptible de l'être, il faudra en informer le personnel, en effet l'examen pourrait ne pas être réalisable.

A votre arrivée, vous serez accueilli par la secrétaire qui constituera votre dossier.

Vous attendrez en salle d'attente que la manipulatrice vous appelle pour vous conduire à votre cabine de déshabillage pour vous préparer.

Ala fin de l'examen, vous repasserez en salle d'attente pendant que l'on prépare vos images.
le compte-rendu peut prendre plus de temps. Si vous ne pouvez pas attendre, vous pourrez chez vous imprimer votre compte-rendu et voir les images en vous connectant à notre site à l'aide de votre identifiant et de votre mot de passe

En fonction des examens, le médecin pourra vous commenter les résultats.

En moyenne votre examen dure de 10 à 15 minutes mais prévoyez de rester 1h30 sur place.

Réservez votre rendez-vous dès aujourd'hui